Tiger Woods «s’est endormi derrière le volant»

Tout indique que c’est l’inattention du conducteur qui aurait causé la violente sortie de route explique un expert en accident de voiture qui est allé enquêter sur les lieux du drame.

Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a confirmé la semaine dernière que Woods ne serait probablement pas poursuivi pour conduite dangereuse mais que sa sortie de route allait être considérée comme un “simple accident”. Ce qui n’empêche pas qu’une enquête sur les causes de celle-ci est en cours.

Ainsi dans un article publié sur le site d’USA TODAY Sports un spécialiste en accident de la route détaille les preuves qu’il a pu recueillir et qui accréditent la thèse d’un endormissement.

«Selon moi, c’est un cas classique d’assoupissement, car le véhicule est allé tout droit et rien n’indique qu’une action pour prendre le virage avait été engagée» a confié à USA TODAY Sports, Jonathan Cherney.

Freinage plus que tardif

Cet ancien détective de la police, a examiné le site de l’accident en personne ces derniers jours afin de mieux comprendre ce qui a provoqué la sortie de route du véhicule conduit par Tiger Woods.

«La voiture a dérivé hors de la route comme si le conducteur était victime d’une perte de connaissance ou s’était endormi. Il se serait réveillé que lorsque le véhicule est sorti de la route et c’est à ce moment là qu’il a appuyé sur les freins», a ajouté Cherney.

Roulant en direction du nord dans une commune de l’agglomération de Los Angeles mardi dernier, le SUV conduit par Woods a terminé sa course de l’autre côté de la route après avoir traversé le terre plein central et effectué plusieurs tonneaux. 

 

S’il avait roulé à 130 km/h, il n’aurait pas de fracture ouverte à la jambe. Il serait mort. 

Sur plus de 350 mètres Cherney n’a relevé aucune trace de freinage ou de changements de direction. Un autre spécialiste en biomécanique Rami Hashish précise que la vitesse n’était pas selon lui excessive, car si cela avait été le cas, cela aurait été fatal à la légende du golf.

«Vous pouvez vous en tirer avec une jambe cassée si vous roulez entre 70 et 80 km/h mais si vous dépassez cette vitesse et que vous approchez des 100 km/h la probabilité de périr dans l’accident augmente de façon exponentielle. S’il avait roulé à 130 km/h, il n’aurait pas de fracture ouverte à la jambe. Il serait mort.»

Des conclusions qui font froid dans le dos.

source et article golfplanete.com

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles en relation