Driver le green du 6 à Bay Hill, le défi de DeChambeau, peut-il le faire ?

L’Américain sait que les caméras seront braquées sur lui lorsqu’il s’avancera sur le départ du 6, un par 5 de 507 mètres sur lequel il pourrait se laisser tenter par un défi à sa mesure.

Mercredi déjà, lors de la journée d’entrainement, Bryson DeChambeau n’a pas résisté à la tentation comme vous pouvez le voir dans la vidéo ici. Sur ce par 5 dessiné en C inversé autour d’une immense pièce d’eau, le green n’est finalement qu’à 320 mètres à vol d’oiseau. Une distance que DeChambeau peut désormais atteindre à condition que le vent ne soit pas défavorable comme ce fut le cas mercredi.

«J’avais pensé pouvoir le faire aujourd’hui mais le vent était trop fort et j’ai échoué sur quelques tentatives. Mais si les conditions sont bonnes je vais peut-être le tenter. On verra» a expliqué DeChambeau sur son compte twitter après la partie.

Daly en mode Tin Cup !

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de l’obsession comme ce fut le cas pour John Daly lors de son dernier tour à Bay Hill en 1998.

Rappel des faits :

Après avoir mis 6 balles dans l’eau, Big John atteint enfin la terre ferme de l’autre côté du lac à son 13e coup (7 coups, 6 pénalités) mais sa balle roule dans l’obstacle après le rebond.

Quand après avoir droppé, il tape son 15e coup, un fer 6 vers le green, il tremble lorsque sa balle heurte un rocher. En effet il reconnaitra plus tard qu’il ne lui restait plus qu’une balle dans son sac.

Heureusement le rebond lui est cette fois favorable et ce 15e coup finit sa course au sec dans un bunker de green. Une sortie de bunker et deux putts plus tard John Daly inscrit 18 sur sa carte !

source et article golfplanete.com

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles en relation