Internationaux d’Italie dames : Liautier s’offre la victoire

Avec une ultime carte de 71(-1), Charlotte Liautier est parvenue à conserver la tête du tournoi jusqu’au bout pour filer vers la victoire. Elle s’impose à -3 total et remporte ainsi l’une de ses plus belles victoires sur le circuit international.

Le résumé

Réjouissante. Voilà ce que l’on peut dire de cette dernière journée sur le tracé du Parco De Medici à Rome. En tête au départ ce matin, Charlotte Liautier a fait preuve de régularité et de caractère pour conserver son avance et même l’accroître. Elle termine finalement à -3 total et repart avec le trophée sous les bras : « Dernier tour un peu stressant je l’avoue. Être en tête au départ n’est jamais simple à gérer. Je passe dans le par sur l’aller en jouant plutôt solidement. J’ai un peu fait le dos rond quand c’était compliqué et puis mon putting m’a bien aidé. Au final je rajoute deux birdies à ma carte sur le retour et je sors gagnante du tournoi. Ce n’était pas du tout une victoire facile car les autres filles n’ont pas fait d’erreur. J’ai été la chercher et franchement je suis trop contente ! » 

La joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche ajoute ainsi une belle récompense à son palmarès. Elle qui s’était imposée en 2016 sur les Internationaux de Suisse et l’an passé au Trophée Cécile de Rothschild (Internationaux de France Dames) : « Cette victoire en Italie est celle qui m’a procuré le plus d’émotion parce que je travaille beaucoup et elle récompense vraiment mon boulot. Après la partie je me suis effondrée en larme tellement j’étais heureuse. » 

À noter également la très belle perf’ de Constance Fouillet qui n’était qu’à un coup de Liautier en début de partie. 18 trous après elle conclut son tournoi par une belle 4e place à +1. La Bretonne s’est donc bien reprise après une première étape compliquée en Espagne il y a quelques semaines. Son résultat en Italie prouve qu’elle est capable de faire de grandes choses.

Juste derrière, à +4, on retrouve Clémence Martin qui termine 5e. Avec une dernière carte de 70 (-2), la meilleure performance du jour, la joueuse du PCC a réalisé une belle remontée au classement pour se glisser dans le Top 5 final.

Enfin, pour valider une semaine réussie côté tricolore, Nastasia Nadaud s’offre un Top 10 en terminant 7e à +6. Adéla Cernousek termine elle 10e à +9. Cela fait donc un joli total de cinq Bleues parmi les dix premières du général, cocorico !

source et article – ©ffgolf.org

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles en relation