Le collier de fleurs lui va si bien. Deux ans après son premier titre en individuel à Honolulu c’est encore à Hawaï que l’Australien Cameron Smith a remporté dimanche le premier tournoi de l’année 2022 en prenant le meilleur sur le numéro 1 mondial Jon Rahm lors du dernier tour du Tournoi des Champions. Le joueur de Brisbane qui aura mené le tournoi de bout en bout, met fin à 11 ans de domination américaine !
Celui qui s’est fait un devoir de remettre la coupe mulet à la mode a remporté dimanche sa deuxième victoire en individuel sur le PGA Tour et c’est à nouveau dans l’archipel du Pacifique que Cameron Smith a succédé à un autre australien double vainqueur de ce premier tournoi de la nouvelle année à la fin des années 2000.
12 ans après Geoff Ogilvy donc, 2 ans après son titre au Sony Open sur le tracé du Waialae Country Club d’Honolulu, Smith est parvenu à s’imposer sur le Plantation Course de Maui mettant ainsi un terme à 11 années d’hégémonie américaine dans cette épreuve où seuls les vainqueurs de la saison précédente sont invités.
Après avoir pris la direction des opérations dès le premier jour, il a réussi l’exploit de résister au retour de l’actuel meilleur joueur du monde Jon Rahm pourtant revenu à sa hauteur samedi à l’issue d’un 3e tour époustouflant au cours duquel le Basque a établi le record du parcours en 61 !
lire tout l’article sur :
https://www.golfplanete.com/competitions/cameron-smith-domine-le-numero-1-mondial-jon-rahm-au-tournoi-des-champions/?cn-reloaded=1