C’est ce que l’on appelle une crème renversée. 3e à 4 coups au départ du quatrième tour ce samedi en Californie, Brooke Henderson a remporté le Hugel-JTBC LA Open. Céline Boutier termine sur une bonne note au contraire d’Albane Valenzuela.
Elle n’était pas la plus attendue dans ce dernier tour du tournoi LPGA, et pourtant c’est bien Brooke Henderson qui remporte ce Hugel-JTBC LA Open.
Partie avec 4 points de retard sur la tête, la Canadienne a signé un 67 (-4) pour engranger son 10e titre sur le LPGA, son premier depuis le Lotte Championship en avril 2019.
Elle aura surtout profité des score de +1 des deux leaders lors de ce quatrième tour sur ce Wilshire Country Club. Devant durant trois jours, Jessica Korda a obtenu seule la deuxième place grâce à un birdie au 18. Jin Young Ko termine un coup derrière et partage la troisième place avec Hannah Green.
Rappelons que la petite Canadienne de 23 ans a déjà un Majeur (LPGA 2016 à l’âge de 18 ans! ) et 9 victoires sur le circuit américain. Sa victoire est donc tout sauf une surprise.
Céline Boutier a rendu sa meilleure carte de la semaine ce samedi. Malgré un bogey dès le 1, la tricolore signait 5 birdies sur la suite du parcours pour terminer la semaine par un 67. L’ex-numéro 1 mondiale amateur se classe 36e à -2. Dernier tour beaucoup plus compliqué pour Albane Valenzuela : la Suissesse n’a pas enregistré le moindre birdie dans ce 4e tour et finit son tournoi très loin à +9. source et article ©golfplanete.com