Vainqueur du premier Championnat du monde de golf de la saison, Collin Morikawa est entré dans l’histoire de son sport en devenant le deuxième joueur à remporter un tournoi majeur (USPGA 2020) et un WGC avant l’âge de 25 ans. Comme Tiger Woods… que les joueurs ont honoré en portant sa chemise rouge lors du dernier tour.
L’Américain Collin Morikawa a remporté dimanche le WGC Workday Championship, disputé sur le parcours du Concession Golf de Bradenton (Floride), où de nombreux golfeurs ont rendu hommage à Tiger Woods, hospitalisé après un grave accident de voiture mardi.
Morikawa (24 ans), numéro six mondial, a rendu une carte de 69 (-3 sous le par), en se faisant peur avec un bogey dès le deuxième trou, mais en se rattrapant avec 4 birdies sur le reste du parcours, pour un total de 270, terminant avec trois coups d’avance sur le Norvégien Viktor Hovland et ses compatriotes Brooks Koepka, ancien numéro un mondial, et Billy Horschel.
«Tiger est tout pour moi»
Morikawa a d’ailleurs rendu un hommage appuyé à Tiger Woods, qui se remet, au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, de sa lourde opération à la jambe droite. «Tiger est tout pour moi», a assuré Morikawa.
source et infos golf.lefigaro.fr